Meilleure saison pour aller au Togo

Meilleure saison pour aller au Togo

On peut se rendre au Togo et visiter le pays à tout moment de l’année. C’est un pays qui se laisse explorer sans contrainte.

Néanmoins, pour des raisons d’accessibilité à certaines zones, il est préférable d’éviter la saison des pluies. La période allant de septembre à novembre est caractérisée par une forte pluviométrie, qui rend certaines zones difficiles d’accès et certaines pistes non praticables. Quand il s’agit d’aller dans les villages les plus reculés ou faire du safari dans les parcs, les conditions peuvent être désastreuses pendant cette période.

Beaucoup de voyageurs viennent au Togo pendant les vacances d’été c'est-à-dire les mois de juin, juillet et août. Le voyage en famille et chez l’habitant se développe en cette période de grande affluence.

Quelle est donc la meilleure période pour visiter le Togo ?

Toutefois la meilleure période pour bien profiter du tourisme au Togo reste celle allant de décembre à avril.

Le mois de décembre est particulièrement  propice à la découverte de l'intérieur des terres, que ce soit pour observer la faune togolaise dans son environnement naturel (Parc National du Kéran), pour découvrir les sites sacrés dans la vallée de Tamberma ou à Koutammakou, ou encore pour faire des randonnées dans les montagnes.

NOS CIRCUITS
Lie a ce conseil de voyage
Parfum the Mongolie
14 jours - 2,350$
Parfum the Mongolie
14 jours - 2,350$

Bonjour

Je suis Isaac de "Voyages Modestes". Envoyez nous votre demande, et nous vous répondrons sous 24H
Appelez-nous au
0022870302342