Arts togolais

Arts togolais

Le Togo dispose de plusieurs musées dont la plupart se trouve dans la capitale Lomé. Le Musée national du Togo est une institution à vocation culturelle et pédagogique conserve le patrimoine togolais. On y trouve des objets artisanaux, objets cultuels, instruments de musique traditionnels. Il y a également dans ce musée des collections archéologiques ou zoologiques.

Le Musée des arts africains autre fois musée du golfe de Guinée est un véritable centre d’expositions des objets d’arts, des toiles, des masques, de la sculpture de toute l’Afrique. Ce musée se trouve dans la ville de Tsévié.

Le Musée des esclaves est un haut lieu historique situé dans le village d’Agbodrafo et qui conserve l’histoire des esclaves.

Le Togo dispose des jeunes artistes qui travaillent le bois, le fer, les plastics et autres objets pour créer des œuvres remarquables. Ces artistes dont l’inspiration et la création se trouvent dans les peintures et sculptures sont des passionnés de l’art. La fabrication des djembé, Tam-tam, bracelet, collier, des marmites et casseroles en terre cuites, des portraits des jeunes, femmes, hommes et enfants  de l'Antiquité en bois et en dessins.

Souvent leurs créations artistiques sont exposées au grand marché de Lomé, la capitale. Par ailleurs dans la région de kpalimé on retrouve aussi des artistes qui fabriquent des objets de décoration. L’art togolais est aussi exporté vers les pays de la sous région et vers l’Europe.

NOS CIRCUITS
Lie a ce conseil de voyage
Parfum the Mongolie
14 jours - 2,350$
Parfum the Mongolie
14 jours - 2,350$

Bonjour

Je suis Isaac de "Voyages Modestes". Envoyez nous votre demande, et nous vous répondrons sous 24H
Appelez-nous au
0022870302342