Marché Local

Escale togolaise

Cet itinéraire sans difficulté et sans grandes distances est le voyage idéal pour les personnes fragiles, qui disposent de peu de temps ou tout simplement désireuses d'un séjour simple, court et sans tracasserie qui malgré tout permette un aperçu authentique du Togo. En quête de distraction, d’évasion et de découverte sans trop bouger, ces cinq jours vous feront respirer l’air pur et goûter aux délices d’une partie du Togo.

Pique-nique à la plage, grand marché de Lomé, prestation de djembé dans ...

Voir plus
Lomé

Jour 1Bienvenue au Togo !

  • Arrivée à l’aéroport de Lomé au Togo. Nous sommes accueillis par l’équipe locale puis transférés à notre hôtel. Notre guide coordinateur nous fait une présentation du programme et nous fournit les diverses informations utiles.

  • Nuit à Lomé.

Repas et hébergement
Hébergement: Hôtel Robinson Plage
Lomé

Jour 2Visite de Lomé

  • Après le petit-déjeuner, nous nous lançons dans un tour de la ville de Lomé, joyeuse capitale du Togo où se mêlent modernité et traditions.

    Au grand marché Assiganmé nous découvrons les Nana Benz, célèbres commerçantes de tissus imprimés.

    Le marché artisanal est quant à lui l'endroit idéal pour acheter des souvenirs. Le visiteur avisé peut y découvrir des articles de valeur et on peut y observer les artisans à l'œuvre : batik, sculpture sur bois, gravure, tissage, …

    Enfin, le marché aux fétiches nous ouvre les portes de la pharmacopée traditionnelle.

  • Lomé, c’est aussi les grands monuments comme la place de la liberté, la place de l’indépendance ou encore son fameux musée national des arts. Nous n'oublions pas d'aller faire un tour du côté du port de pêche où les pêcheurs sont toujours au rendez-vous.

Repas et hébergement
Hébergement: Hôtel Robinson Plage
Lomé
40m-30km
Agbodranfo
15m-15km
Aneho

Jour 3L'histoire de l'esclavage à Agbodranfo

Lomé - Agbodranfo

  • Ce matin nous visitons Agbodranfo, ancienne cité portugaise devenue une tranquille petite ville coincée entre le lac Togo et l'océan. Ancien port esclavagiste situé à 30 kilomètres de Lomé, elle a été reconnue comme faisant partie de la "Côte des esclaves". On peut y découvrir quelques vestiges de ce passé tels que la maison des esclaves (Woold Home) ou le puits des enchaînés. L’émotion est toujours vive en ce lieu.

Agbodranfo - Aneho

  • Arrivée à Aneho où nous nous installons à l'hôtel.

Repas et hébergement
Hébergement: Hôtel
Aneho

Jour 4Village culturel de Glidji

  • Ce jour nous allons à quelques kilomètres d'Aneho à la découverte du peuple Guin dans le village culturel de Glidji.

  • Les Guin ou Ges originaire du Ghana célèbrent chaque année dans le mois de septembre la fête traditionnelle de Epé-Kpé. C’est sans doute l’une des célébrations culturelles les plus importantes du pays. Il s’agit de la cérémonie de la prise de la pierre sacrée. Nous consacrons une bonne demi-journée participative et d’échanges dans le quotidien des habitants.

    En l’absence de cette fête nous aurons l’occasion d’assister à une cérémonie vodoun.

    Avec un peu de chance nous nous ferons recevoir par le chef traditionnel suprême des Guins de Glidji à qui nous rendons une visite de courtoisie.

  • Retour à Aného et nuit dans le même hôtel.

Repas et hébergement
Hébergement: Hôtel
Aneho
1h-45km
Lomé

Jour 5Bon voyage !

Aneho - Lomé

  • Retour à Lomé. Nous faisons un petit tour à la frontière avec le Ghana afin d’apprécier l’ambiance puis une petite balade sur la plage.

  • Après le déjeuner dans un maquis de la place, nous faisons un dernier tour en ville puis vient déjà l'heure du transfert à l’aéroport pour le voyage retour.

durée 5 jours. Vol international non inclus.

à partir de 600€ (par personne)

Difficulté:1/5
Confort:4/5
Contacter directement votre agence locale

Bonjour

Je suis Isaac de "Voyages Modestes". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Appelez-nous au
0022870302342