Artisanat et vie locale
Togo Essentiel

Vous disposez de moins de 10 jours pour visiter le Togo et ses merveilles ? Voici le voyage qu’il vous faut ! Un circuit taillé sur mesure pour vous faire toucher du doigt les incontournables du pays des Nana Benz. Laissez-vous emporter par le charme d’un pays qui vous reçoit comme des privilégiés. Huit jours d’émotions et de découvertes, huit jours de bonheur et de passion.

Lomé

Jour 1Bienvenue au Togo !

  • Arrivée à l’aéroport de Lomé au Togo. Nous sommes accueillis par l’équipe locale puis transférés à notre hôtel. Notre guide coordinateur nous fait une présentation du programme et nous fournit les diverses informations utiles. Nuit à Lomé.

  • Nuit à Lomé.

Lomé
2h - 80km
Togoville
2h - 80km
Lomé

Jour 2Le lac Togo et la côte

Lomé - Togoville

  • Togoville est un petit village de la région maritime du Togo. C’est ce village qui a donné son nom au pays. Il est situé sur les rives du plus grand et du plus beau lac du pays, le lac Togo, que nous visitons en pirogue. Togoville est aussi réputé pour être un village riche en traditions. Nous remarquons en effet des fétiches et des sculptures en bois devant beaucoup de maisons.

  • A quelques kilomètres de là Aneho, ville côtière, constitue une échappée agréable avec ses belles plages et ses maisons coloniales.

  • Dans l’après-midi nous faisons une petite excursion vers Agbodranfo pour vivre avec émotion l’histoire de l’esclavage. La maison des esclaves, le puits des enchaînés, les canons, nous faisons le tour de tous les sites d'intérêt.

Togoville - Lomé

  • Nous revenons à Lomé, la bouillonnante et vivante capitale du pays qui regorge de marchés, restaurants, bars/maquis et autres commerces, et visitons le musée international des arts africains.

  • Nuit à Lomé.

Lomé
2h 10m - 130km
Kpalimé

Jour 3Le village de Kouma Kounda

Lomé - Kpalimé

  • Nous nous promenons dans le plus grand marché de la ville à la rencontre des Nana Benz, femmes commerçantes de pagnes Vlisco et de bijoux de valeur. Lomé, c’est aussi les grands monuments comme la place de la liberté, la place de l’indépendance ou encore son fameux marché aux fétiches.

  • Nous mettons ensuite le cap sur Kpalimé, au nord-ouest de Lomé, le long de la frontière avec le Ghana. La région de Kpalimé est le paradis vert du Togo, et notre séjour ici nous en convaincra aisément. Plateaux verdoyants, jungles, cascades, les amoureux de la nature seront ravis !

  • Le reste de la journée est consacré à la découverte des merveilles du petit village de Kouma Kounda, situé à une quinzaine de kilomètres de Kpalimé. Ce village calme et vert est situé au milieu d'une nature généreuse riche en papillons et coléoptères, si bien que de nombreux habitants se sont spécialisés dans les tableaux de papillons et d'insectes et que le village est joliment décoré de peintures.

Kpalimé

Jour 4La forêt de Kloto

  • En ce début de matinée nous visitons la ville de Kpalimé et notamment son incontournable marché, très vivant et coloré, ainsi que le centre artisanal.

  • Puis nous partons dans un autre coin de nature à une quinzaine de kilomètres de la ville : la forêt et les montagnes de Kloto, paradis de la randonnée pour amateurs de faune et de flore. Les cascades, papillons en tous genres et champs de café et de cacao nous enchantent.

  • Retour à Kpalimé pour la nuit.

Kpalimé
6h - 360km
Kara

Jour 5 - 6Ethnies du nord

Kpalimé - Kara

  • Nous prenons aujourd'hui la route du nord pour Anié puis pour Kara, avec arrêts et visites en route, notamment à la faille d'Aledjo et à Kadara pour découvrir le rocher de la mort.

  • C'est dans la région de Kara que l'on trouve l'un des groupes ethniques les plus nombreux du Togo, les Kabyés. La région de Kara est riche en patrimoine culturel comme en attestent les nombreuses fêtes traditionnelles dont les luttes evala qui se déroulent chaque année en juillet. La région propose également quelques très beaux marchés tels que ceux de Kétao, Niamtougou, Bassar ou Bandjéli.

  • Nous avons deux journées sur place pour nous imprégner de l'ambiance typique de la région. Nuits à Kara.

Kara
6h 40m - 420km
Lomé

Jour 7Retour à Lomé

Kara - Lomé

  • La journée est consacrée au long retour vers Lomé, voyage ponctué de nombreux arrêts pour admirer les magnifiques paysages du pays. Avec un peu de chance, nous pouvons assister à une manifestation culturelle le long du trajet, ponctuée des entraînants rythmes traditionnels du pays.

  • Nous arrivons à Lomé dans la soirée et nous installons à notre hôtel.

Lomé

Jour 8Bon voyage !

  • Plus que quelques heures au Togo et nous en profitons pour un dernier tour de ville à Lomé. Nous allons également nous balader du côté de la plage pour partager nos joies et nos émotions. Quelques achats de souvenirs et rafraîchissements et il est déjà l'heure du transfert vers l’aéroport pour notre voyage retour.

durée 8 jours. Vol international non inclus.

à partir de 900€ (par personne)

Difficulté:3/5
Confort:5/5
Contacter directement votre agence locale

Bonjour

Je suis Isaac de "Voyages Modestes". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Appelez-nous au
0022870302342