Les incontournables

Togo Express

Ce voyage est conçu pour ceux qui disposent de peu de temps. Une semaine pour vivre des moments merveilleux dans ce beau pays. Un parcours qui passe comme un éclair mais qui vous permet de voir le marché des fétiches à Lomé, Atakpamé le refuge montagneux, Kpalimé et les monts Kloto et Agou…

Il faut absolument vivre cette expérience pour se rendre compte de la diversité des attractions culturelles et touristiques du Togo.

Voir plus
Lomé

Jour 1Bienvenue au Togo !

  • Arrivée à l’aéroport de Lomé au Togo. Nous sommes accueillis par l’équipe locale puis transférés à notre hôtel. Notre guide coordinateur nous fait une présentation du programme et nous fournit les diverses informations utiles.

  • Nuit à Lomé.

Repas et hébergement
Hébergement: Hôtel Robinson Plage
Lomé

Jour 2Visite de Lomé

  • Après le petit-déjeuner, nous nous lançons dans un tour de la ville de Lomé, joyeuse capitale du Togo où se mêlent modernité et traditions.

    Au grand marché Assiganmé nous découvrons les Nana Benz, célèbres commerçantes de tissus imprimés.

    Le marché artisanal est quant à lui l'endroit idéal pour acheter des souvenirs. Le visiteur avisé peut y découvrir des articles de valeur et on peut y observer les artisans à l'œuvre : batik, sculpture sur bois, gravure, tissage, …

    Enfin, le marché aux fétiches nous ouvre les portes de la pharmacopée traditionnelle.

  • Lomé, c’est aussi les grands monuments comme la place de la liberté, la place de l’indépendance ou encore son fameux musée national des arts. Nous n'oublions pas d'aller faire un tour du côté du port de pêche où les pêcheurs sont toujours au rendez-vous.

Repas et hébergement
Hébergement: Hôtel Robinson Plage
Lomé
2h 10m-130km
Kpalimé

Jour 3Kpalimé et la nature verdoyante

Lomé - Kpalimé

  • Nous mettons ensuite le cap sur Kpalimé, au nord-ouest de Lomé, le long de la frontière avec le Ghana. La région de Kpalimé est le paradis vert du Togo, et notre séjour ici nous en convaincra aisément. Plateaux verdoyants, jungles, cascades, les amoureux de la nature seront ravis !

  • Installation et nuit à l'hôtel à Kpalimé.

Repas et hébergement
Hébergement: Hôtel Chez Fanny
Kpalimé
1h 45m-100km
Atakpame

Jour 4Dans la région du café et du cacao

Kpalimé - Atakpame

  • Nous mettons aujourd'hui le cap vers Atakpamé.

    Atakpamé est une ville prospère perchée sur une colline et qui complète le "triangle du café-cacao" formé par Kpalimé, Badou et Atakpamé. Autrefois, la ville était un refuge montagneux. Plus tard, au cours de la colonisation allemande, la ville devint un centre agricole et administratif.

  • Le marché central est situé autour de la place principale de la ville. La nuit tombée, la place devient plus animée et les acheteurs comme les visiteurs marchent au pas de la musique.

Repas et hébergement
Hébergement: Hôtel le Roc
Atakpame

Jour 5Atakpamé et la danse Tchébé

  • Pour notre deuxième jour ici nous commençons un tour de ville et rendons visite aux forgerons de la localité afin d’apprécier leur ingéniosité.

  • Ensuite, nous nous rendons dans l’un des villages les plus animistes de la région pour assister avec ferveur à la danse traditionnelle Tchébé sur échasses. La hauteur des échasses (entre deux et quatre mètres) et les figures réalisées lors de cette danse font que les échassiers sont parmi les plus remarquables d'Afrique. C'est une des danses les plus célèbres du Togo et une des spécialités de la région.

  • Retour à Atakpamé pour la nuit.

Repas et hébergement
Hébergement: Hôtel le Roc
Atakpame
3h 30m-200km
Aneho

Jour 6L'histoire de l'esclavage

Atakpame - Aneho

  • Nous reprenons ce matin la route de la côte sud togolaise.

  • Nous arrivons à Agbodranfo, ancienne cité portugaise devenue une tranquille petite ville coincée entre le lac Togo et l'océan. Ancien port esclavagiste situé à 30 kilomètres de Lomé, elle a été reconnue comme faisant partie de la "Côte des esclaves". On peut y découvrir quelques vestiges de ce passé tels que la maison des esclaves (Woold Home) ou le puits des enchaînés. L’émotion est toujours vive en ce lieu.

  • Arrivée à Aneho où nous nous installons à l'hôtel.

Repas et hébergement
Hébergement: Hôtel
Aneho
1h-45km
Lomé

Jour 7Pirogue sur le lac Togo et départ

Aneho - Lomé

  • Togoville est un petit village de la région maritime du Togo, situé entre Aneho et Lomé. Il est situé sur les rives du plus grand et du plus beau lac du pays, le lac Togo. Excursion en pirogue traditionnelle sur l’eau jusqu’aux villages de pécheurs pour goûter à la vie rurale. Un plaisir immense de voir les pécheurs jeter leur filet et ramasser les poisons.

  • Retour à Lomé. Un petit tour à la frontière avec le Ghana afin d’apprécier l’ambiance, quelques achats de souvenirs et rafraîchissements et il est déjà l'heure du transfert vers l’aéroport pour notre voyage retour.

durée 7 jours. Vol international non inclus.

à partir de 850€ (par personne)

Difficulté:3/5
Confort:4/5
Contacter directement votre agence locale

Bonjour

Je suis Isaac de "Voyages Modestes". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Appelez-nous au
0022870302342